Dataton Watchout système multi-écrans

Watchout est un système de présentation pour la création et diffusion d'images sur plusieurs écrans, utilisé à la fois pour les événements ‘live’, comme les infodécors de congrès ou de spectacles, et pour les installations permanentes dans les musées et centres d'attractions.

Un projet Watchout typique demande l’animation d’images fixes, de titres et de clips vidéo, mais il est également possible de gérer plusieurs timelines et d’intégrer des sources vidéo directes pour les effets PIP. Limité seulement par le matériel informatique, les spectacles peuvent afficher plusieurs couches de vidéo HD simultanément. Watchout permet également l’intégration avec d'autres systèmes de show-control – régies son ou lumière – en suivant ou en émettant un signal timecode.

Watchout est surtout connu pour la gestion de murs vidéo, utilisant plusieurs vidéoprojecteurs pour créer une grande surface de projection sans raccord visible grâce à sa gestion de ‘soft edge’. L'outil de déformation – ‘warping’ – permet une correction géométrique de l’image et ainsi de projeter sur une surface irrégulière. La dernière version du logiciel intègre également des outils simples pour le ‘mapping’ vidéo.

En tant que freelance je peux intervenir à différentes étapes d'une production Watchout, selon les besoins du projet:

  • Création de contenu (souvent à des résolutions supérieur à la HD),
  • Préparation et encodage de médias (compression vidéo, optimisation d'images),
  • Création et programmation de shows (animation et configuration des effets),
  • Operateur Watchout pour l'événementiel (installation du système, opération live),

Je possède des dongles licences Watchout, ce qui peut être pratique pour la mise au point d'un show avant la location du système de diffusion, ou pour faire les exports vidéo après un évènement.

Événementiel Watchout Freelance

Opérator Watchout freelance pour l'événementiel - conférences, présentations d'entreprises, remises de prix, spectacles et meetings politiques.