Display Builder v2 pour Watchout disponible

La version 2 de mon application Display Builder pour Watchout est disponible.

Plus qu'un simple calculateur de softedge, Display Builder offre plusieurs fonctions pour faciliter et accélérer la configuration et disposition de multiples displays pour les murs vidéo.

  • Simuler rapidement le nombre de projecteurs nécessaires pour couvrir une surface donnée avec différentes résolutions.
  • Mélanger des écrans de résolution et de tailles différentes, et les aligner.
  • Exporter des images des grilles pixel et physique comme référence pour la conception graphique ou la scénographie.

Les exports Display Builder pour la version 5 de Watchout sont compatibles avec Watchout 6, mais uniquement pour les displays 2D, et certaines options avancées displays - Masks, Muting & Virtual Displays - ne sont pas encore disponibles.

Nouveau dans la version 2

Display Groups: Avec la version 2 de Display Builder, arrivent les 'Display Groups', qui contiennent des displays avec les caractéristiques identiques. Pour ajouter des displays avec une résolution, orientation ou taille physique différente, il suffit d'ajouter un nouveau groupe et de configurer ses displays. Les groupes peuvent être positionnés par rapport au Stage ou un autre groupe.

Dimensions physiques: Saisir les dimensions physiques d'un display pour calculer de le surface de projection, ou vice-versa. Une fois l'échelle physique définie pour le premier groupe, le fait de modifier la taille physique d'un autre groupe va calculer les dimensions pixels 'stage size', ce qui permet de mélanger des displays de la même résolution mais avec différentes tailles (ex: un mur d'écrans LCDs HD de tailles mélangées). Une fois déterminée, on peut exporter une image référence de la grille physique.

Projets Display Builder: Sauvegarder et réutiliser vos projets. Au démarrage, Display Builder ouvre le fichier 'default_project.xml' depuis le dossier 'data'. Remplacer ce fichier pour démarrer une autre configuration. On peut ouvrir et remplacer ('overwrite', le défaut), ou importer les displays d'un autre projet, dans le projet actuel.

Résolutions personnalisées: Le plupart des résolutions standards sont disponible par défaut, mais on peut ajouter une résolution personnalisée en modifiant le fichier 'display_resolutions.xml' dans le dossier 'data'.

Plus d'informations sur la page dédiée au projet Display Builder.